Présentation

Fondé en 1979 et géré par les religieux de la Congrégation Don Orione (fils de la Divine Providence), le Centre Don Orione de Bonoua est une structure à but non lucratif créé à l’origine pour la prise en charge médicale des handicapés moteurs.

Le Centre DON ORIONE est situé à Bonoua sur l’axe Abidjan Aboisso précisément au quartier Begnery à la Rue Mathieu Ekra et a pour objectif premier la promotion de l’homme en ayant pour base l’annonce de l’Evangile tout en préservant la philosophie du père fondateur Saint LOUIS ORIONE qui est de privilégier les plus pauvres et les marginaux. Son rôle est la réhabilitation fonctionnelle et l’insertion sociale des personnes en situation d’handicape.

Le Centre est une structure des fils de la Divine Providence et dépend du conseil de la province Notre Dame d’Afrique.

Notre force réside dans la qualité du personnel et du plateau technique dont nous disposons. Nous espérons faire toujours un peu plus, pour la satisfaction de nos patients.

Nos activités principales

Nous avons pour activités principales les services de la chirurgie orthopédique et ophtalmologique mais le Centre regroupe en son sein plusieurs autres services comme le laboratoire d’analyses, la radiologie, le cabinet dentaire, la Cardiologie, la Neurologie, la dermatologie, la gynécologie, et l’ORL.

Nous faisons face aujourd’hui aux malformations congénitales et autres affections de l’appareil locomoteur, sans oublier les cas d’infirmités cérébrales.

Pour une prise en charge médicale plus efficace des malades, l’appui budgétaire de l’Etat de Côte d’Ivoire et l’assistance de ses partenaires et bienfaiteurs apparaissent plus que nécessaires dans ce contexte de reconstruction post crise socio-politique qu’a traversé la Côte d’Ivoire.

L’espoir reste grand!

Patients consultés en 2018

les patients de 0 à 6 ans 41.95%
les patients de 6 à 11 ans 19.81%
les patients de 11 à 16 ans 10.77%
les patients de plus de 16 ans 27.46%